360 degrés

Client / biennale d’architecture de venise 2023

Supports / édition, affichage, digital et goodies

Collaboration / agence izhak, studio ko, curator du catalogue fayçal tiaïba

Enjeux

Déployer la communication globale d’une institution : presse, affichage, catalogues d’exposition et goodies.

biennale d’architecture de venise 2023

Brand design

Client / My Boule, Ice Cream & Coffee Shop

Supports / Tous

Enjeux

Travailler sur une création de marque d'après un brief original : rassembler l'Italie et la Floride en un lieu frais et gourmand.

My Boule, Ice Cream & Coffee Shop

Graphic Design

Client / design parade toulon

Supports / programme de l’exposition studio ko et goodies

Enjeux

Travailler la prise de parole événementielle d’une institution et diffuser un message moins corporate et plus fédérateur.

design parade toulon

Web design

Client / sophie carbonari skin care

Supports / e-commerce, rdv en ligne, packaging

Collaboration / izhak - photographe : gabrièle laborde

Enjeux

Lancer la commercialisation en ligne du premier produit d’une gamme de soins du visage tout en préservant l’image et l’activité de la "french facialist" Sophie Carbonari.

Brand design

Client / Maison tropiques

Supports / papeterie et linge de maison

Enjeux

Travailler l'identité d'une résidence secondaire... Ou lorsque les clients cultivent l'art de recevoir jusque dans ses moindres détails.

Maison tropiques

Graphic Design

Client / ADR Productions

Supports / Affiches, kit influenceur, dossier de presse

Enjeux

Répondre aux exigences que la commercialisation d’un film impose à son producteur tout en ne trahissant pas le message intellectuel et esthétique de son réalisateur.

ADR Productions

Brand design

Client / Liautard and the Queen

Supports / Tout support 360°

Collaboration / Illustrations : Soline Garry

Enjeux

Construire une image de marque forte et cohérente afin de la décliner à 360°. Créer un ton de voix, une cohérence pour tous les supports qui raconteront l’histoire de la marque.

Liautard and the Queen

Graphic Design

Client / Studio KO

Supports / Tout support

Enjeux

Construire et développer une identité de marque pérenne et déclinable sur tous les supports, tout en préservant, sur la durée, l’ADN de ceux qui prennent ainsi la parole.

Direction Artistique

Client / Naf Naf

Supports / Campagne multisupport, catalogues saisonniers

Collaboration / Images : Steve Hiett et Terry Richardson

Enjeux

Faire évoluer l’image d’une marque tout en restant fidèle à son ADN pour qu’elle reste en phase avec son temps sans perdre son identité pour laisser une empreinte d’autant plus forte.

Naf Naf

Edition

Graphic Design

Client / If Galerie

Supports / Papeterie, site, catalogues d’exposition

Collaboration / Artistes : Ali Cherri, Fouad Bellamine, Halim Al-Karim, Laila Muraywid, Baudouin Mouanda…

Enjeux

Créer l’identité d’une galerie d’art comme le porte voix des artistes qu’elle représente en gérant, finalement, une double prise de parole.

If Galerie

Graphic Design

Client / ADR Productions

Supports / Affiches

Enjeux

Créer l’affiche d’un film en répondant à deux impératifs quelquefois dissonants. Celui du réalisateur soucieux d’avoir un support en adéquation avec sa création et celui du producteur qui doit satisfaire une exigence financière nécessairement liée à une problématique plus marketing.

ADR Productions

Brand design

Client / Groupe Cyril Lignac

Supports / Divers support 360°

Collaboration / Fresque : Philippe Baudelocque

Enjeux

Intervenir sur une marque dont la notoriété est d'ores et déjà à son apogée et essayer de construire une architecture de marque en rationalisant les prises de parole.

Groupe Cyril Lignac

Graphic Design

Client / Gide Loyrette Nouel

Supports / Affiches, invitations

Enjeux

Exploiter l’opportunité de la prise de parole événementielle d’une institution pour injecter un message fédérateur de communication interne.

Gide Loyrette Nouel